Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre

Samaná est situé sur la côte Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná.

La province, d’une superficie de 854 km2, habite plus de 92.000 habitants. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de noix de coco, des centaines de plages sur fond de mer cristalline et bleu turquoise, des cascades et des parcs nationaux protégés.

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

Santo Domingo, Punta Cana, Puerto Plata, Sosua, Cabarete, Samana, Boca Chica, La Romana, Santiago, Bayahibe

  Bienvenue sur notre site dédié à Samaná, République Dominicaine

Nous avons découvert la province de Samaná, pour la première fois, en avril 2010. Les paysages sont sublimes et quoi de plus magnifique que de jolis palmiers sur la plage! La province de Samaná est située du côté Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná, à quelques minutes de l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa. Samaná est un jeune pôle touristique de la République dominicaine, il y a plusieurs routes en construction (ou rénovation) pour améliorer les transferts entre l'aéroport international et les hôtels.

Samaná avec ses jolies plages est appelé à être développé touristiquement. Il y a plusieurs développements en cours, dont un luxueux hôtel en construction situé tout près du Gran Bahia Principe El Portillo (Las Terrenas). C'est d'ailleurs dans cette région de Samaná, que les amateurs de « Kite-surf » se réunissent pour profiter des vents de l'Atlantique. Il est possible de faire cette activité ($) en réservant au village de Las Terrenas.

La chaine hôtelière Gran Bahia Principe est bien présente à Samaná, ils ont quatre hôtels, dont le luxueux Gran Bahia Principe Cayo Levantado, un chic hôtel de 5-étoiles situé sur la petite île de Cayo Levantado, dans la baie de Samaná. Cette île est divisée entre une plage publique et celle privée de l'hôtel. Un transfert en bateau assure la connexion entre les touristes de l'hôtel et le quai de Simi Báez.

Comme nous y étions que pour seulement une semaine, nous avons fait beaucoup de route pour séjournée et visité quelqu'uns des hôtels de la province, ainsi que les jolies plages dont la plus populaire, Playa Rincon dans la région de Las Galeras. Samaná est le paradis pour les amoureux d'excursions d'écotourisme, il y en a pour tous les goûts. Les prix varient de 75 @ 150 USD. Nous avons fait l'excursion du « Parque Nacional Los Haitises », une balade en bateau pour admirer les paysages qui sont souvent comparés à ceux de la Baie d'Halong au Vietnam. Une excursion qui nous permet de suivre les traces des premiers habitants de la région, les Indiens Tainos dont il n'existe aucun descendant à ce jour, les conquistadors ayant décimé ce peuple (esclavage et maladies). Si vous pensez visiter cette région en hiver, ne manquez pas l'excursion pour l'observation des baleines à bosse (de janvier à mars).

IMPORTANT! La semaine sainte (Pâques) est une fête religieuse importante en République dominicaine. Au cours de cette semaine, les sports nautiques motorisés, qui sont offerts par des concessionnaires indépendants, ne sont pas autorisés. L'alcool aussi n'est disponible que sur le site des hôtels. Soyez avisé.

La péninsule de Samaná est traversée par la cordillère de Samaná, une chaîne de montagnes dont les sommets arrondis atteignent dans certains cas plus de 500 m. Plongeant abruptement en plusieurs endroits dans les eaux bleues de l'océan ou de la Bahia de Samaná, ces montagnes contribuent de façon remarquable au charme de la région. En outre, leurs versants abritent une végétation étonnante tant par sa luxuriance que par sa grande variété. Il y a aussi de magnifiques plages de sable blanc qui s'étirent parfois sur plusieurs kilomètres, longeant les littoraux nord et sud de la péninsule et bordant quelques îlots à proximité. Samaná a des allures nettement plus modernes et un aspect plus aéré que la majorité des autres villes dominicaines. C'est que, malgré ses origines anciennes, la presque totalité de la ville a été construite dans les décennies suivant le terrible incendie qui la ravagea en 1946 (source: transat).

Ce site contient une foule d'informations utiles à la préparation d'un séjour dans cette province de la République dominicaine. Nous avons des centaines de photos en ligne de notre séjour en 2010. En espérant que notre site vous donnera le goût de visiter cette jolie région qui est appelé à être développé touristiquement dans les années à venir. Profitez-en maintenant.

Bonne visite !

Normand et Lily
destilino.com

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com