Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre

Samaná est situé sur la côte Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná.

La province, d’une superficie de 854 km2, habite plus de 92.000 habitants. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de noix de coco, des centaines de plages sur fond de mer cristalline et bleu turquoise, des cascades et des parcs nationaux protégés.

Il faut environ une demi-heure pour traverser la péninsule du nord au sud et une heure d'ouest en est.

Cette région a été découverte le 12 janvier 1493 par Christophe Colomb, qui a été accueilli avec un barrage de lances et de flèches des guerriers indigènes Taínos.

Chaque année entre février et mars, les baleines à bosse quittent les eaux froides de l'Atlantique Nord et viennent se reproduire à quelques dizaines de mètres des rives de Samaná. On peut les apercevoir aisément du port de la ville.

Nous avons plus d'une quarantaine de sites web de nos voyages. Une collection impressionnante de photos, vidéos et info de plusieurs destinations. En voici quelques-uns ...

Les plus populaires

¬ Cayo Largo, Cuba
¬ Cayo Santa Maria, Cuba

Nos sites de plongée

¬ Jibacoa, Cuba
¬ Roatan, Honduras

Plages « Au Naturel »

¬ Tulum, Mexico
¬ Costa Maya, Mexico
¬ Zipolite, Mexico
¬ Cayo Largo, Cuba
¬ Cayo Santa Maria, Cuba
¬ Jamaique

Nos « coup de coeur »

¬ Pérou
¬ Équateur et Galapagos

Histoire et civilisations

¬ Turquie
¬ Tunisie

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

INSERT KEY WORDS HERE

  Les hôtels de Samaná

Il existe plus d'une cinquantaine d'hôtels dans la péninsule de Samaná ainsi qu'une vingtaine de Beds and Breakfast. Pour tous les goûts et les bourses. Ces hôtels sont principalement situés dans les villes de Las Terrenas, Las Galeras et au sud de la péninsule. Un groupe hôtelier se distingue parmi tous les hôtels de Samaná par la taille de ses complexes et la qualité des services offerts, le Gran Bahia Principe.

Bahía Príncipe Clubs & Resorts est la plus récente division du groupe Piñero, un des groupes important dans l'industrie touristique espagnole avec des hôtels en Espagne, Portugal, Russie, Miami, Argentine, Mexique, République dominicaine et en Jamaïque. Bahia Príncipe a été fondée en 1995 avec l'ouverture d'un hôtel de 940 chambres, le Bahia Príncipe San Juan à Puerto Plata en République dominicaine. Il y a présentement un total de dix-huit luxueux complexes hôteliers de 4 et 5-étoiles principalement dans les Antilles (République dominicaine, Mexique et Jamaïque).

Nous avons visité Samaná en avril 2010 et comme nous y étions pour seulement une semaine, il nous était impossible de visiter tous les hôtels de la péninsule. Nous avons visité le Gran Bahia Principe Cayacoa, Gran Bahia Principe Cayo Levantado, Gran Bahia Principe El Portillo et le Grand Paradise Samaná. Ce dernier fait partie du groupe Amhsa Marina Hotels & Resorts, la plus grande chaine hôtelière de la République dominicaine (5-hôtels). Le Gran Bahia Principe Samaná était fermé pour rénovation.

Cliquer ICI pour voir un plan de la péninsule de Samaná avec les hôtels visités.

Malheureusement, avril n'est pas le meilleur mois de l'année pour visiter Samaná, car c'est le début de la saison humide. Le ciel était couvert presque tous les jours, ce qui ne rend pas hommage aux photos des magnifiques paysages de la région ainsi que les jolis hôtels. Visitez la section Climat de notre site pour en savoir plus sur le climat de Samaná.

Les hôtels que nous avons visités ou séjourné sont situé dans les villages de Las Terrenas, Las Galeras, Santa Bárbara de Samaná (la capitale de la province) ainsi que dans la baie de Samaná. Pour identifier les touristes des hôtels, un bracelet nous est remis lors de l'enregistrement. Les hôtels Gran Bahia Principe offrent le forfait Royal Golden qui comprend plusieurs inclusions ainsi que des chambres luxueuses dans des secteurs privilégiés (bracelet Or). Tous les hôtels offrent une formule « tout-inclus » c.-à-d. repas, boissons, activités, animations, sports nautiques non motorisés, etc., et ont des voiturettes pour le transport des touristes et des valises à leurs chambres.

Les hôtels de Samaná sont desservis par l'aéroport international El Catey Juan Bosch (AZS) inauguré le 7 février 2007, mais en service depuis le 6 novembre 2006. L'aéroport est situé à environ une heure du Gran Bahia Principe Cayacoa et une heure trente du Gran Bahia Principe El Portillo. C'est un aéroport neuf, climatisé, offrant plusieurs services, dont un magasin hors-taxe, restaurants, salon VIP, etc. Cliquer ICI pour voir nos photos de l'aéroport et ses services.

Les autocars sont climatisés et les routes pour desservir les hôtels sont en bitumes. Comme certaines de ces routes sont amochées, il y a beaucoup de travaux de rénovation des routes. D'ici quelques années, le transfert sera surement plus court et plus agréable.

Les documents d'hôtel nous sont remis à bord de l'autocar, pour éviter l'attente à la réception de l'hôtel. On y trouve un bracelet de couleur, des étiquettes avec les numéros de chambre pour les valises, des documents sur les excursions offertes dans la région ainsi que deux cartes magnétiques. Les valises seront transportées directement à la chambre. Vous pouvez relaxer et débuter vos vacances dès votre arrivée à l'hôtel!

La rencontre avec la représentante, du voyagiste avec qui l'on a acheté notre forfait, se fait habituellement la journée même ou le lendemain matin si votre vol arrive en fin de journée. À noter que les coffrets de sureté dans les chambres sont payants ($4/jr). Cliquer ICI pour en savoir plus sur la République dominicaine ainsi que les informations à savoir sur les hôtels.

*****

Cliquez les miniatures pour accéder à la page info de ces hôtels.

Gran Bahia Principe Cayacoa


Secteur sud de la province de Samaná

295 chambres

4 sur 5
© Tripadvisor
80% positif

L'hôtel est situé à 45 minutes de l'aéroport




Gran Bahia Principe Samaná


Secteur sud de la province de Samaná

109 chambres

Info à venir

L'hôtel est situé à 60 minutes de l'aéroport




Gran Bahia Principe Cayo Levantado


Secteur sud de la province de Samaná (île dans la baie de Samaná)

193 chambres

4½ sur 5
© Tripadvisor
89% positif

L'hôtel est situé à 60 minutes de l'aéroport (+ 5 mins en bateau)




Gran Bahia Principe El Portillo


Secteur nord de la province de Samaná (Las Terrenas)

462 chambres

4 sur 5
© Tripadvisor
79% positif

L'hôtel est situé à 75 minutes de l'aéroport




Grand Paradise Samaná


Secteur nord-est de la province de Samaná (Las Galeras)

334 chambres

3½ sur 5
© Tripadvisor
67% positif

L'hôtel est situé à 90 minutes de l'aéroport

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com