Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre

Samaná est situé sur la côte Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná.

La province, d’une superficie de 854 km2, habite plus de 92.000 habitants. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de noix de coco, des centaines de plages sur fond de mer cristalline et bleu turquoise, des cascades et des parcs nationaux protégés.

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

Santo Domingo, Punta Cana, Puerto Plata, Sosua, Cabarete, Samana, Boca Chica, La Romana, Santiago, Bayahibe

Les plages de Samaná

Il existe des centaines de plages ceinturant la péninsule de Samaná. Les plus longues se trouvent sur la partie nord, soit celles dans l'océan Atlantique (municipalité de Las Terrenas), comme Playa Coson, Playa Bonita, Playa Las Terrenas, Playa El Portillo, Playa El Limon, etc. Dans la municipalité de Las Galeras, on trouve la plus jolie plage de Samaná, Playa Rincon. Il y aussi celles du village de Las Galeras, Playa Fronton, etc. Sans oublier la jolie plage publique de Cayo Levantado. Cliquer ICI pour voir une image de la province de Samaná avec la position des plages que nous avons visitées.

Le monokini est autorisé sur les plages de Samaná, mais non aux piscines des hôtels Gran Bahia Principe. Une affiche indique clairement la consigne. Pour ce qui est du naturisme, il n'y a pas de possibilité aux hôtels que nous avons visités. Comme il y a des centaines de plages dans la péninsule, il existe peut-être des endroits privés qui se prêtent pour une baignade « Au Naturel ».

Quoique les plages de Samaná soient publiques, il y a des gardiens armés sur les plages des hôtels, pour contrôler les allers venus des touristes sur le site. Nous avons remarqué qu'au Gran Bahia Principe El Portillo, le gardien de plage demande parfois votre nom, lorsque vous quittez la section de plage de l'hôtel.

Nous n'avons pas été incommodées par des puces de sable « phlébotomes » sur les plages de Samaná. Habituellement ces créatures deviennent voraces au coucher de soleil. Il y n'y a pas de vendeurs ambulants à la plage (à part la vente d'excursions et massages). Par contre ceux qui désirent faire quelques achats, il y a des toiles, artisanats et autres articles à l'extrémité est de la plage du Gran Bahia Principe Cayacoa et à l'ouest du Gran Bahia Principe El Portillo. Pour ceux qui logent au Gran Bahia Cayo Levantado, il faut aller à la plage publique, car les plages de l'hôtel sont exclusives aux touristes qui y résident.

*****

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter toutes les plages. Cliquer les liens suivants pour en savoir plus sur quelques-unes des plages de Samaná ...

   Plages du Gran Bahia Principe Cayacoa

   Plage du Grand Paradise Samaná et Playa Las Galeras

   La fameuse plage de Las Galeras « Playa Ricon »

   Plages du Gran Bahia Principe Cayo Levantado (et la plage publique)

   Plage du Gran Bahia Principe El Portillo et Playa Las Terrenas

 

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com