Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre

Samaná est situé sur la côte Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná.

La province, d’une superficie de 854 km2, habite plus de 92.000 habitants. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de noix de coco, des centaines de plages sur fond de mer cristalline et bleu turquoise, des cascades et des parcs nationaux protégés.

Il faut environ une demi-heure pour traverser la péninsule du nord au sud et une heure d'ouest en est.

Cette région a été découverte le 12 janvier 1493 par Christophe Colomb, qui a été accueilli avec un barrage de lances et de flèches des guerriers indigènes Taínos.

Chaque année entre février et mars, les baleines à bosse quittent les eaux froides de l'Atlantique Nord et viennent se reproduire à quelques dizaines de mètres des rives de Samaná. On peut les apercevoir aisément du port de la ville.

Gran Bahia Principe Cayacoa

Gran Bahia Principe Samaná

Gran Bahia Principe
Cayo Levantado

Gran Bahia Principe
El Portillo

Grand Paradise Samaná

Gran Bahia Principe Cayacoa

Grand Paradise Samaná
et Playa Las Galeras

Playa Rincon

GBP Cayo Levantado
(et la plage publique)

GBP El Portillo et la plage de Las Terrenas

Nous avons plus d'une quarantaine de sites web de nos voyages. Une collection impressionnante de photos, vidéos et info de plusieurs destinations. En voici quelques-uns ...

Les plus populaires

¬ Cayo Largo, Cuba
¬ Cayo Santa Maria, Cuba

Nos sites de plongée

¬ Jibacoa, Cuba
¬ Roatan, Honduras

Plages « Au Naturel »

¬ Tulum, Mexico
¬ Costa Maya, Mexico
¬ Zipolite, Mexico
¬ Cayo Largo, Cuba
¬ Cayo Santa Maria, Cuba
¬ Jamaique

Nos « coup de coeur »

¬ Pérou
¬ Équateur et Galapagos

Histoire et civilisations

¬ Turquie
¬ Tunisie

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

Parc National de Los Haitises

  Les excursions offertes dans les hôtels de Samaná

Il y a un bon choix d'excursions offerts par les voyagistes à Samaná. Quoique suggérez, vous n'êtes pas obligé d'acheter votre excursion du voyagiste qui vous a vendu votre forfait voyage.

Pour choisir votre excursion, vous avez deux choix: assister à la rencontre d'information qui se fait généralement le lendemain de votre arrivée à l'hôtel, avec votre voyagiste (recommandé) ou en feuilletant les livres d'excursions situés près de la réception. Les descriptions inclus le prix des forfaits.

Les excursions sont disponible en français, anglais et parfois allemand et italien. On peut payer, soit en argent (USD) ou par cartes de crédit. À noter que le prix n'inclus pas le pourboire pour le guide et le chauffeur.

Il est important d'avoir en votre possession votre coupon d'excursion avant de vous rendre au point de recontre. L'accès pourrait vous être refusé si vous avez laissé votre coupon à la chambre. Prévoyez de bonnes chaussures, lunettes de soleil, crème solaire, argent, appareil photo, etc.

INFO ÉTÉ 2012 ... Une nouvelle excursion est maintenant offerte à Samaná, le « Taino Park ». Un concept très original pour vous faire découvrir la vie des premiers habitants de la région, les Tainos. Cette toute nouvelle excursion d'une heure dans le parc des Haitisses est offerte tous les jours de 9 h à 18 h. Vous pouvez visiter le site officiel ... http://www.tainopark.com/

Voici la liste des excursions...
(Source: cahiers des voyagistes canadien à Samaná. Prix en USD)

  La chute « El Limon »

« Une demie-journée seulement pour les gens de Las Terrenas, Le temps de transport est entre 20 et 30 minutes, et ceux de Samaná entre 1hr et 1 h 30. La plus haute cascade d'eau de la République dominicaine avec des petits hommes qui font de beaux plongeons comme Acapulco. Après le transport les gens arrivent à la ferme de Maria et de là, est attribué le cheval ou l'âne, car cette excursion se fait à dos de ces animaux. À noter que les sentiers sont assez abruptes, avec des ravins, mais le décor est à couper le souffle, vous avez à droite l'océan Atlantique, en face la chute El Limon et à gauche les belles montagnes denses de végétation. Rendu au sommet cela se corse, car les gens doivent descendre à pied pour aller se baigner sous la chute comme dans les films, environ 30 minutes, mais qui dit descendre d'y remonter aussi! C'est pourquoi ce n'est pas une excursion à conseiller à tous, c'est assez difficile, il faut être en forme. De plus, Samaná est le seul endroit en République dominicaine où la terre est rouge. C'est ce qui explique que la ferme à Maria nous prête des bottes de pluie pour ne pas tacher ses souliers »


Jour(s): Mercredi
Départ: 8h00 (Grand Paradise), 9h00 (Cayo Levantado), 9h30 (Cayacoa) et 9h45 (Portillo)
Minimum requis: 8 personnes
Prix: $75 (de Samaná) et $59 (de La Terrenas)

Nos photos
(format JPG, 500x375 pixels)

 

 

  Catamaran « Esmeralda »

« C'est un catamaran de 50 places avec toilette à bord, les gens de Las Terrenas doivent faire entre 45 min et 1 h de transport pour ce rendre et de Las Galeras 30 min. Le point de départ est au quai du Semi embat (dans la ville de Santa Barbara de Samaná). Il prend son moteur pour s'éloigner du quai, mais ensuite place aux voiles. Premier arrêt près de l'île de Fiorila pour faire environ 30 minutes de plongée en apnée, équipements inclus (pas idéal pour les pros) ensuite ils vont sur l'île de Cayo Levantado pour profiter de la plage publique de l'île (dire aux gens de s'amener des sous pour des breuvages et locations de chaises longues) reste sur place environ 1 h 30. L'heure du lunch arrive direction plage privée avec hamac (plage en petites roches) buffet typique est servi avec (Coke, rhum, bière, eau) environ 1 h 30 et finalement après avoir bien mangé promenade dans la baie de Samaná et fiesta les gens peuvent danser ou tout simplement se faire dorloter par la mer et le soleil »


Jour(s): Jeudi et Samedi
Départ: 8h00 (Grand Paradise), 8h45 (Cayo Levantado), 8h55 (Cayacoa) et 8h15 (Portillo)
Minimum requis: 15 personnes
Prix: $85 (adulte) et $73 (enfant)

  « Parque Los Haitises » & Cayo Levantado

« Si vous êtes amateur de curiosités naturelles ou fanatique d'écotourisme, vous serez séduit par la beauté sauvage du parc national de Los Haitises. Ce massif calcaire de formation carsique « Karst » au sud de la baie de Samaná, étonne par ses fjords, sa myriade d'îlots et ses cavernes, ayant hébergé autrefois les Tainos et abritant aujourd'hui plusieurs espèces d'oiseaux en voie de disparition. Certaines de ces cavernes conservent sur leurs parois couvertes de pétroglyphes le secret de ces Indiens pacifiques, vivant alors de la pêche et de la récolte d'huitres trouvées sur les racines des nombreux palutiviers leur servant alors de décor naturel. Cette excursion en bateau depuis Samaná ou depuis Sabana de la Mar vous ramènera aux premiers temps de la découverte et vous marquera par l'authenticité de ses paysages d'une splendeur encore intacte. L'occasion d'une autre récolte de belles images. Après avoir terminé de contempler cette merveilleuse région, vous serez amené à Cayo Levantado, aussi appelée l'île de Bacardi. Un buffet typique sera servi pour vous et vous pourrez ensuite profiter de cette belle plage de sable blanc et ses eaux cristallines »


Jour(s): Mercredi & Samedi
Départ: 8h00 (Grand Paradise), 8h45 (Cayo Levantado), 8h55 (Cayacoa) et 8h15 (Portillo)
Minimum requis: 12 personnes
Prix: $80 (adulte) et $60 (enfant)

Nos photos
(format JPG, 500x375 pixels)

 

 

  À la rencontre des baleines

« Notre grande et rare attraction en hiver! Une excursion inoubliable qui vous fera parcourir la péninsule de Samaná, l'une des plus belles régions du pays: un relief en profondeur, des kilomètres de plages vierges, un agréable port de plaisance, une petite île de rêve: Cayo Levantado, où vous sera servi un diner de poissons. Vous pourrez profiter de quelques heures de détente sur une magnifique plage de sable blanc aux eaux turquoises, après une matinée exaltante de rencontre avec les baleines à bosse de l'hémisphère nord, venues passer l'hiver dans les eaux chaudes de la Baie de Samaná, pour se reproduire et mettre à bas. À bord d'un bateau bien équipé, vous découvrirez avec plaisir, en compagnie de guides chevronnés, les mille facéties des baleineaux, sous l'oeil vigilant de leurs mères. Cette excursion, exceptionnelle par son originalité et par le spectacle hors du commun de ces baleines vues de près, n'a lieu qu'en hiver de la mi-janvier à la mi-mars. Le transport se fait en petit avion, en minibus et en bateau à moteur. Vous survolerez la partie Est du pays ainsi que l'étonnant parc national Los Haitises. Caméras et appareils-photos sont à l'ordre du jour »


Jour(s): info à venir
Départ: info à venir
Minimum requis: info à venir
Prix: info à venir

  Jeep Safari

« Une journée complète, tout compris, où vous serez guidé au milieu des montagnes dans un safari d'aventures. Vues spectaculaires et photos magnifiques. À bord d'un Jeep qui se transforme en 4x4 (off road). Observez et ressentez le mode de vie et l'amabilité des habitants dans leu milieu naturel. Dégustez les fruits exotiques, le café torréfié et la canne à sucre. Visitez les sillages typiques, une école rurale et un endroit ou l'on prépare la noix de coco. Plongez dans la rivière, montez à cheval, assistez à un banquet dominicain. Au retour nous visiterons une fantastique plage déserte où vous pourrez glisser sur les vagues avec une planche à voile de Morey Boogie ou encore vous détendre en savourant un Cuba Libre au son de la nature. Déjeuner tout-compris (rhum et boisson) »


Jour(s): Mardi et Vendredi
Départ: 9h10 (Grand Paradise), 8h30 (Cayo Levantado), 8h00 (Cayacoa) et 8h40 (Portillo)
Minimum requis: 8 personnes
Prix: $79 (adulte) et $59 (enfant)

  « Playa Rincon »

« Voici votre chance de découvrir la plage de vos rêves. Nous nous arrêtons à une plantation d'ananas, où vous apprendrez tout sur sa culture et la production. Nous arrivons à la plage de Rincon où vous profiter de la vie de plage toute la journée, avec des boissons comme la bière, le rhum coke, Sprite et eau sont incluses. Le déjeuner sera servi dans le restaurant typique appelé « Rubi », propose un buffet copieux. N'oubliez pas d'apporter votre costume de bain, serviette de plage, sandales, lotion solaire, lunettes et caméras »


Jour(s): Lundi et Mercredi
Départ: 9h10 (Grand Paradise), 8h30 (Cayo Levantado), 8h00 (Cayacoa) et 8h40 (Portillo)
Minimum requis: 8 personnes
Prix: $85 (adulte) et $64 (enfant)

  « White Water Rafting »

« Un maximum d'aventure et d'amusement pour tout le monde sur un radeau et profiter des eaux froides de la rivière Yaque del Norte, la plus longue dans les Antilles. En compagnie de guides professionnels, vous traverserez des canyons et des rapides à la sensation d'une montée d'adrénaline. Vous découvrirez des lieux inconnus pour la plupart. Une aventure de toute une vie. Comprend: Les transferts de et vers les hôtels, Rafting, équipement de protection (gilet, casque et uniforme spécial), petit-déjeuner, déjeuner, collation et des boissons non alcoolisées (limitée). Ce qu'il faut apporter : Accessoires de natation, espadrilles, sandales, chaussures d'eau, crème solaire, serviettes, appareil photo jetable et de l'argent supplémentaire. IMPORTANT! Excursion à haut risque excursion. Tous les participants doivent signer une renonciation. Cette excursion n'est pas recommandée aux femmes enceintes ou aux personnes physiques graves ou d'un handicap moteur ou de graves problèmes cardiaques. Les enfants de moins de 14 ne sont pas acceptés »


Jour(s): Jeudi
Départ: 5h30 (Grand Paradise), 6h20 (Cayo Levantado), 6h40 (Cayacoa) et 6h15 (Portillo)
Minimum requis: 10 personnes
Prix: $125 (adulte) et $125 (enfant)

  Balade à dos de cheval

« Cette excursion commence à bord d'un camion 4x4 tout-terrain à travers la campagne de Samaná. Après nous allons dans une jolie promenade à cheval qui permet de profiter de l'air pur de la forêt tropicale et d'entrer en contact avec la superbe nature environnante »


Jour(s): info à venir
Départ: info à venir
Minimum requis: info à venir
Prix: info à venir

  Tour de Chocolat

« L'objectif principal du commerce équitable du Tour Chocolat est de permettre aux visiteurs de connaître le processus de production du cacao du Commerce Equitable en République dominicaine. Plus de 8,500 petits producteurs de cacao exportent leurs Conacado aux marchés des États-Unis, Europe et Asie. Ainsi, les visiteurs seront les bienvenus dans les fermes de cacao et de ses usines de transformation, où ils auront l'occasion de faire leur propre chocolat et de visiter certains programmes sociaux et environnementaux, qui font partie du système du Commerce Equitable »


Jour(s): Dimanche & Lundi
Départ: 7h15 (Grand Paradise), 7h45 (Cayo Levantado), 7h45 (Cayacoa) et 7h15 (Portillo)
Minimum requis: 15 personnes
Prix: $117 (adulte) et $88 (enfant)

  Santa Domingo

« Dans une merveilleuse journée, venez rencontrer Santo Domingo (la première ville du Nouveau Monde) et capitale de la république dominicaine, située à seulement 2 h 30 de route de Samaná. Profitez de ses plus importants monuments et des sites d'intérêt historique et de faire un voyage inoubliable pour la zone coloniale de cette ville incroyable. Nous vous invitons à partager et apprendre 500 ans d'histoire »


Jour(s): Mercredi
Départ: 6h20 (Grand Paradise), 7h15 (Cayo Levantado), 7h30 (Cayacoa) et 6h45 (Portillo)
Minimum requis: 8 personnes
Prix: $115 (adulte) et $86 (enfant)

  « Ocean World »

« Un parc unique dans les Antilles, situé sur la belle plage de Cofresi, choisissez parmi une variété de programmes interactifs avec les dauphins, lions de mer, tigre et d'autres espèces tropicales. Ne manquez pas le spectacle avec les dauphins, lions de mer, perroquets et les requins »


Jour(s): Mercredi
Départ: 5h10 (Grand Paradise), 6h00 (Cayo Levantado), 6h15 (Cayacoa) et 6h00 (Portillo)
Minimum requis: 10 personnes
Prix: info à venir

  Magasinage à Las Terrenas

« Excursions et un peu d'histoire de Samaná, c'est ce que vous pouvez faire tout en une seule journée pendant que nous vous amène à Las Terrenas pour prendre des photos de la vue complète de Los Haitises et Salto de Limon. En savoir plus sur le mode de vie de Samaná et acheter quelques souvenirs de votre famille et vos amis. À ne pas manquer! »


Jour(s): Vendredi & Samedi
Départ: 7h30 (Grand Paradise), 8h15 (Cayo Levantado), 8h30 (Cayacoa) et 9h15 (Portillo)
Minimum requis: 8 personnes
Prix: $53 (adulte) et $40 (enfant)

  « Rancho Tipico » Samaná

« Profitez d'une journée de détente et d'aventure dans l'arrière-pays de Samaná, à cheval! Votre premier arrêt est la chute Lulu, nichée dans le bois, on peut prendre des photos de cette chute d'eau qui ne tarit pas dans son bel environnement tropical. Après avoir laissé le cheval le long de la plage, vous pourrez profiter d'un repas traditionnel avec l'océan Atlantique en toile de fond dans un café. Dans l'après-midi, vous êtes de retour dans le véhicule et la route pour un bref arrêt à la maison du tabac où vous pouvez apprendre comment sont faits les cigares roulés à la main et. Ne pas manquer cette excursion écologique! »


Jour(s): Mardi & Jeudi
Prix: $68 (adulte) et $34 (enfant)

  À la découverte des « Tainos »

« Quitter l'hôtel de Samaná, nous prenons un bateau à destination du parc de Los Haitises, nous visitons une grotte avec des peintures Tainos, nous aurons une vue panoramique magnifique sur le parc, observer les oiseaux et les mangroves, la jungle et de la flore exotique. Puis nous prenons le bus ou un camion jusqu'à la cascade de Yanigua: ici, nous nous baignerons avec la possibilité de se nettoyer la peau, prendre un bain avec de l'argile composée principalement de minéraux à grains fins qui s'applique sur la peau pour la rendre très douce . Après le départ de Yanigua nous nous dirigerons vers le restaurant où nous aurons un déjeuner typique dominicain. Puis nous prenons le bateau pour Cayo Levantado pour profiter de la plage et nous détendre »


Jour(s): Jeudi
Prix: $165 (adulte) et $82 (enfant)

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com