Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre
Gran Bahia Principe Cayacoa

Gran Bahia Principe Samaná

Gran Bahia Principe
Cayo Levantado

Gran Bahia Principe
El Portillo

Grand Paradise Samaná

Samaná est situé sur la côte Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná.

La province, d’une superficie de 854 km2, habite plus de 92.000 habitants. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de noix de coco, des centaines de plages sur fond de mer cristalline et bleu turquoise, des cascades et des parcs nationaux protégés.

Il faut environ une demi-heure pour traverser la péninsule du nord au sud et une heure d'ouest en est.

Cette région a été découverte le 12 janvier 1493 par Christophe Colomb, qui a été accueilli avec un barrage de lances et de flèches des guerriers indigènes Taínos.

Chaque année entre février et mars, les baleines à bosse quittent les eaux froides de l'Atlantique Nord et viennent se reproduire à quelques dizaines de mètres des rives de Samaná. On peut les apercevoir aisément du port de la ville.

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

Gran Bahia Principe El Portillo Samana République Dominicaine

  Hôtel de la chaine hôtelière espagnole Gran Bahia Principe


Gran Bahia Principe El Portillo

Cet hôtel est situé, à 75 minutes de l'aéroport international de Samaná et environ 15-20 minutes de la capitale de la province de Samaná, Santa Barbara de Samaná. Pour se rendre à l'hôtel à partir de l'aéroport, il faut passer par la capitale de la province, un détour qui serait inutile s'il y avait un chemin direct au nord de la péninsule. En fait, il y a un chemin, mais qui n'est pas carrossable pour les autobus. Les routes de Samaná ne sont pas impeccables, mais heureusement il y a plusieurs chantiers en cours.

Le Gran Bahia Principe El Portillo est situé au nord de la péninsule et les amoureux de marche seront heureux d'apprendre qu'il y a des kilomètres de plage accessible à partir de celle de l'hôtel. Le sable est doré et fin, mais comme il y a une petite pente vers la mer, il faut être bon marcheur pour se rendre jusqu'au village de Las Terrenas.

Nous avons bien aimé séjourner à cet hôtel situé dans des jardins magnifiques avec un accès direct à la plage (l'hôtel occupe plus de 700 mètres de plage). Sur les 462 chambres de l'hôtel, 100 sont des suites juniors golden club dont plusieurs habitations sont situées près de la mer. Nous avons noté que les chambres de la villa #1 sont les mieux situées dans le complexe. Pour identifier les touristes en Royal Golden, un bracelet or nous est remis lors de l'enregistrement. Le club Golden est situé dans un chalet près de la villa #1 pour la réservation des restaurants « à la carte » et deux postes internet gratuit.

Ce n'est que depuis novembre 2006 que l'hôtel est sous la bannière de Gran Bahia Principe. Les suites juniors golden club ont été construits par l'administration de GBP. Un fait à noter, le chalet situé près du gym est en fait la première habitation du premier propriétaire du terrain. Selon l ’histoire qui nous a été racontée par un employé des relations publiques, le premier propriétaire a été approché dans un cinéaste italien pour le tournage d'un film dans les années 70. Pour la réalisation du film, ils ont construit plus de soixante-dix chalets pour les acteurs et l'équipe. Suite à leur départ, le propriétaire a converti les chalets en hôtel. Ce fût le début du l'histoire touristique de la région.

Ce qui surprend lorsque l'on voit la plage pour la première fois est la présence de bouquets de coraux tous le long du secteur nord de la péninsule. À marée basse, certains d'entre eux sont exposés à l'air. Les amateurs de plongée en apnée seront ravis de lire ces lignes, mais détrompez-vous, ces coraux sont couverts de sable et certains de végétations. La qualité de l'eau n'est pas excellente pour l'apnée, car elle est brouillée par des courants d'eaux chaudes. Ceci dit, il y a quand même des poissons, coraux et autres créatures de fonds. Ceux qui désirent faire une première expérience d'apnée, c'est un bon endroit, car la mer est peu profonde. Il est possible d'acheter des excursions de plongée sous-marine au club nautique.

Le centre nautique offre plusieurs équipements non motorisés (pédalo, hobby-cat, kayak, planche à voile, etc.) qui font partie de votre forfait tout inclus à l'hôtel. Ce qui nous a étonnés est la décharge de responsabilité de deux pages à remplir pour la location d'équipements d'apnée! ou pour toute autre activité nautique. N'ayez crainte, ce formulaire est disponible en Espagnole, anglais, français et même allemand.

Comme l'hôtel est le seul Bahia Principe du secteur nord de Samaná, il possède son propre « Pueblo Principe » situé à l'entrée du site. Comme pour celui du village de Samaná, on y trouve plusieurs boutiques, salle de spectacle extérieure, un bureau de médecin, un photo shop (il y a des photographes qui prend de jolies photos de nous à la plage pour ensuite les présenter à la boutique. Pour ceux qui désirent rapporter à la maison un souvenir professionnel de Samaná). Au Pueblo Principe, il y a aussi le restaurant à la carte italien « Portofino ». Cliquer ICI pour voir nos photos de ce petit village du Gran Bahia Principe El Portillo.

Il y a un ATM près de la réception de l'hôtel, ainsi qu'un téléphone public pour les appels internationaux. Il est possible d'acheter des cartes d'appel dans un distributeur adjacent au téléphone. Le vin est le même partout dans les Bahia Principe de Samaná, il s'agit d'une marque maison. Ce n'est pas un grand cru, mais correct! Le personnel de l'hôtel est attentionné et souriant. Un code vestimentaire est requis pour les hommes dans certains restaurants, pantalon long et chemise à manches longues. Lors de la réservation des restaurants « à la carte », un coupon nous est remis que l'on doit présenter au restaurant le soir venu.

Nous avons visité le village de Las Terrenas situé à 7 minutes en voiture de l'hôtel. Pour vous y rendre, vous n'avez qu'à vous présenter à l'entrée du complexe hôtelier et une meute de chauffeurs de voitures et moto vous offriront leurs services. Prévoyez $10 pour un aller simple en auto. Cliquer ICI pour voir nos photos du village de Las Terrenas. Ce n'est pas un village très charmant, mais plutôt bruyant, surtout pour les commerces de la rue principale, car plusieurs véhicules n'ont pas de silencieux et c'est le royaume des VTT (véhicules tout-terrain). Pour ceux qui désirent payer moins cher qu'à l'hôtel pour les excursions, vous trouverez bon nombre de bureaux d'excursions au village. Ne soyez pas surpris de vous faire aborder en français! il y a un nombre impressionnant de Français qui sont résident de las Terrenas. Qui dit Français, dit bon vins et fromages. Eh oui! il y a des boutiques pour se procurer ces denrées au village.

Un point important à noter, il y a une école de Kite-surf au village de Las Terrenas et les cours se donnent tout près de l'hôtel GBP El Portillo. Il est possible de louer l'équipement. Vous trouverez de l'information sur le kite-surfing ou kiteboarding est accédant le site web de l'école EH de la République dominicaine, www.ehkiteboarding.com



Info-hôtel ...

Année de construction: 2006
462 chambres luxueuses
204 chambres standard
158 suites junior supérieures (45m2)
100 suites junior Club Golden (45m2)
1 piscine avec Jacuzzi
Centre d'activité aquatique
Stationnement
Gazebo pour les mariages

 


Internet ($15 pour 24 hrs)
Centre médical ($)
Théatre
Terrain de tennis
Boutiques
Gymnase
Spa ($)
Sports nautiques non-motorisés
Boissons locales et internationales

Info-chambres ...

Lit king (2.0 m. x 2.0 m.) ou
deux lits double (1.35 m x 2 m)
baignoire hydro-massage
Air climatisé (individuel)
Ventilateur au plafond
Salle de bain complète en marbre
Sèche-cheveux
Téléphone
TV Satellite (37 canaux)
Mini-bar
Balcon ou terrasse
Coffret de sureté ($4 / jour)

 


Service à la chambre 24 hrs
Radio-réveil
Cafétière
Bain et douche séparé
Électricité: 110 Volts (même puissance dans la chambre et la salle de bain)
Fer à repasser
Carte magnétique
Robes de chambre (suites golden)
Chambres non-fumeurs disponible
Occupation maximal: 2 adultes
et 2 enfants ou 3 adultes

Info-restaurants & bars ...

5 Restaurants (1 buffet + 4 a la carte)
5 bars

Orquidea
Buffet international
Portifino
Cuisine Italienne
Mediterraneo
cuisine méditerranéenne
El Pescador
Fruits de mer
Oriental
Cuisine orientale

Info-contact ...

Telephone: 1 (809)240 6100
Télécopieur: 1 (809) 240 6104
Courriel: info.elportillo@bahiaprincipe.com
Site web: www.bahia-principe.com
Adresse: Crta. las Terrenas - El Limón, Km 4. Las Terrenas. Samaná. República Dominicana

*****

PHOTOS PLAN GOOGLE

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com

Homepage
Hotels
Beaches
Excursions
Gallery
Where is SamanŠ?
Weather
Info-Samana
Contact us
Gran Bahia Principe Cayacoa

Gran Bahia Principe Samaná

Gran Bahia Principe
Cayo Levantado

Gran Bahia Principe
El Portillo

Grand Paradise Samaná

Samaná is located on the coast of the Atlantic Ocean in the northeastern province of the Dominican Republic. Its capital is Santa Bárbara de Samaná.

The province, with more than 92,000 inhabitants, spread over 854 km2 of tropical forests, coconut groves, hundreds of beaches with turquoise crystal clear waters, waterfalls and protected national parks.

It takes about half an hour to cross the peninsula north to south and an hour from West to East.

It was discovered on January 12th, 1493 by Christopher Columbus, who was greeted with a barrage of spears and arrows from native Taíno warriors.

Each year between the months of February and March, humpback whales leave the cold waters of the North Atlantic and swim down to breed near the shores of SamanŠ. They can be easily seen from the city port.

¬ Sitemap of our site
¬ Bookmark

Gran Bahia Principe El Portillo Samana Dominican Republic

  Hotel of the Spanish hotel group Gran Bahia Principe


Gran Bahia Principe El Portillo

The hotel is located 75 minutes from the Samana International Airport and about 15-20 minutes from the capital of the province of Samana, Santa Barbara de Samana. To reach the hotel from the airport, you must go through the provincial capital, a detour that would be unnecessary if there was a direct route north of the peninsula. In fact, there is a path, but that is not an option for buses. Samana roads are not impeccable, but fortunately there are several projects underway.

The hotel Gran Bahia Principe El Portillo is located north of the peninsula and for people who love to take a long walk, there are kilometers of beach accessible by the hotel. The sand is beige and fine, but there is a small slope towards the sea, you must be a good walker to get to the village of Las Terrenas for the beach.

We really enjoyed staying at this hotel surrounded by beautiful gardens with a direct access to the beach (the hotel occupies more than 700 meters of beach). The hotels have 462 rooms with 100 Junior suites in Golden Club located in several buildings near the sea. We noted that rooms of the bungalow villa # 1 are best located in the complex. To identify the tourists in Royal Golden, a gold bracelet is given to you when registering. The Golden Club is located in a cottage near the Villa # 1 for booking your « A la carte » restaurants and to use free internet (two stations).

It is only since November 2006 that the hotel is under the banner of Gran Bahia Principe. All the Club Golden Junior Suites have been built by the administration of the GBP. The cottage near the gym is actually the home of the first owner of the land. According to the story that was told by an employee of the public relations, the owner was approached in an Italian filmmaker to shoot a movie in the 70s about the arrival of Christopher Columbus. For the film, they have built more than seventy cottages for the actors and the team. Following their departure, the owner converted the cottage into a hotel. This was the beginning of the history of tourism in the region.

What is surprising when you see the beach for the first time is the presence of clumps of coral all along the northern sector of the peninsula. At low tide, some of them are exposed to air. Snorkeling lovers will be thrilled to read these lines, but think again. These corals are covered with sand and some vegetation. The water quality is not excellent for snorkeling, since it is obscured by currents of warm water. That is said, there are still fish, corals and other bottom creatures. Those wishing to experience snorkeling, this is still a good place, because the sea is shallow. It is possible to buy diving trips at the Nautical center.

The center offers several nautical equipment (acuabike, hobby-cat, kayaking, windsurfing, etc..) Those equipments are part of your all inclusive package at the hotel. What surprised us is the two-pages disclaimer you must fill-out for the rental of snorkeling gears! or any other water activity. Do not worry, this form is available in Spanish, English, French and even German.

As the hotel is the only Gran Bahia Principe in the northern sector of Samana, it has its own « Pueblo Principe » at the entrance of the hotel's ground. There are several shops, outdoor theater, medical offices, a photo shop (there are photographers who take pretty pictures of you at the beach and then present them for you at the store. For those wishing to take home a professional photo of Samana). Located in the Pueblo Principe, there is the « A la carte » Italian restaurant called « Portofino ». Click HERE to see our photos of this little village of Gran Bahia Principe El Portillo.

There is an ATM near the front desk and a public phone for international calls. You can buy calling cards in a dispenser next to the phone. Wine is the same everywhere in all the Gran Bahia Principe of Samana, it is a house label. This is not a great vintage, but it is correct! The hotel staff is attentive and smiling. A dress code is required for men in some restaurants, long trousers and sleeved shirt. When booking restaurants « A la carte », you receive a coupon that you must present at the restaurant for dinner.

We visited the village of Las Terrenas, located 7 minutes drive from the hotel. To get there, simply present yourself at the entrance of the hotel and a pack of car and motorcycle drivers will offer their services. The cost is $10 each way by car. Click HERE to see our photos of the village of Las Terrenas. This is not a very charming village, but rather noisy, especially for businesses in the main street, as several vehicles do not have silent and there are many ATV. For those who want to pay less for your excursions than the hotel, you will find many places in the village selling all types of excursions. Do not be surprised to meet French people, there is an impressive number of French, who is resident of Las Terrenas. Who said French, said good wines and cheeses. Yep! there are shops to buy these items in the village.

It is important to note there is a Kite-surfing school in the village of Las Terrenas and these people practices near the hotel Gran Bahia Principe El Portillo. It is possible to rent equipment. You will find information about kite-surfing (or kite boarding) on their website, EH school of the Dominican Republic, www.ehkiteboarding.com



Info-hotel ...

Year of construction: 2006
462 luxury rooms
204 standard rooms
158 junior suites superior (45m2)
100 junior suites club golden (45m2)
1 pool with Jacuzzi
Water Activity Center
Private parking
Wedding gazebo

 


Internet ($15 pour 24 hrs)
Centre médical ($)
Théatre
Terrain de tennis
Boutiques
Gymnase
Spa ($)
Sports nautiques non-motorisés
Boissons locales et internationales

Info-rooms ...

King bed (2.0 m. x 2.0 m.) or
two double beds (1.35 m x 2 m)
Whirlpool bath
Air conditioning (individual)
Ceiling Fans
Full bathroom with marble
Hairdryer
Phone
Satellite TV (37 channels)
Mini-bar
Balcony or terrace
Safety deposit box ($4 / day)

 


Room service 24 hrs
Clock Radio
Coffee maker
Bath and separate shower
Electricity: 110 Volts (same power in the bedroom and the bathroom)
Iron
Magnetic card
Bathrobes (Club Golden)
Non-smoking rooms available
Maximum occupancy: 2 adults and 2 children or 3 adults

Info-restaurants & bars ...

5 Restaurants (1 buffet + 4 a la carte)
5 bars

Orquidea
International buffet
Portifino
Italian cuisine
Mediterraneo
Mediterranean cuisine
El Pescador
Seafoods
Oriental
Oriental cuisine

Info-contact ...

Phone: 1 (809)240 6100
Fax: 1 (809) 240 6104
Email: info.elportillo@bahiaprincipe.com
Website: www.bahia-principe.com
Address: Crta. las Terrenas - El Limón, Km 4. Las Terrenas. Samaná. República Dominicana

*****

PHOTOS MAP GOOGLE

Top of page

 

Copyright (c) 2010- destilino
All rights reserved

HomepageHotelsBeachesExcursionsGallery

www.destilino.com