Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre

Samaná est situé sur la côte Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná.

La province, d’une superficie de 854 km2, habite plus de 92.000 habitants. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de noix de coco, des centaines de plages sur fond de mer cristalline et bleu turquoise, des cascades et des parcs nationaux protégés.

Il faut environ une demi-heure pour traverser la péninsule du nord au sud et une heure d'ouest en est.

Cette région a été découverte le 12 janvier 1493 par Christophe Colomb, qui a été accueilli avec un barrage de lances et de flèches des guerriers indigènes Taínos.

Chaque année entre février et mars, les baleines à bosse quittent les eaux froides de l'Atlantique Nord et viennent se reproduire à quelques dizaines de mètres des rives de Samaná. On peut les apercevoir aisément du port de la ville.

Nous avons plus d'une quarantaine de sites web de nos voyages. Une collection impressionnante de photos, vidéos et info de plusieurs destinations. En voici quelques-uns ...

Les plus populaires

¬ Cayo Largo, Cuba
¬ Cayo Santa Maria, Cuba

Nos sites de plongée

¬ Jibacoa, Cuba
¬ Roatan, Honduras

Plages « Au Naturel »

¬ Tulum, Mexico
¬ Costa Maya, Mexico
¬ Zipolite, Mexico
¬ Cayo Largo, Cuba
¬ Cayo Santa Maria, Cuba
¬ Jamaique

Nos « coup de coeur »

¬ Pérou
¬ Équateur et Galapagos

Histoire et civilisations

¬ Turquie
¬ Tunisie

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

INSERT KEY WORDS HERE

  Les hôtels de Samaná

Il existe plus d'une cinquantaine d'hôtels dans la péninsule de Samaná ainsi qu'une vingtaine de Beds and Breakfast. Pour tous les goûts et les bourses. Ces hôtels sont principalement situés dans les villes de Las Terrenas, Las Galeras et au sud de la péninsule. Un groupe hôtelier se distingue parmi tous les hôtels de Samaná par la taille de ses complexes et la qualité des services offerts, le Gran Bahia Principe.

Bahía Príncipe Clubs & Resorts est la plus récente division du groupe Piñero, un des groupes important dans l'industrie touristique espagnole avec des hôtels en Espagne, Portugal, Russie, Miami, Argentine, Mexique, République dominicaine et en Jamaïque. Bahia Príncipe a été fondée en 1995 avec l'ouverture d'un hôtel de 940 chambres, le Bahia Príncipe San Juan à Puerto Plata en République dominicaine. Il y a présentement un total de dix-huit luxueux complexes hôteliers de 4 et 5-étoiles principalement dans les Antilles (République dominicaine, Mexique et Jamaïque).

Nous avons visité Samaná en avril 2010 et comme nous y étions pour seulement une semaine, il nous était impossible de visiter tous les hôtels de la péninsule. Nous avons visité le Gran Bahia Principe Cayacoa, Gran Bahia Principe Cayo Levantado, Gran Bahia Principe El Portillo et le Grand Paradise Samaná. Ce dernier fait partie du groupe Amhsa Marina Hotels & Resorts, la plus grande chaine hôtelière de la République dominicaine (5-hôtels). Le Gran Bahia Principe Samaná était fermé pour rénovation.

Cliquer ICI pour voir un plan de la péninsule de Samaná avec les hôtels visités.

Malheureusement, avril n'est pas le meilleur mois de l'année pour visiter Samaná, car c'est le début de la saison humide. Le ciel était couvert presque tous les jours, ce qui ne rend pas hommage aux photos des magnifiques paysages de la région ainsi que les jolis hôtels. Visitez la section Climat de notre site pour en savoir plus sur le climat de Samaná.

Les hôtels que nous avons visités ou séjourné sont situé dans les villages de Las Terrenas, Las Galeras, Santa Bárbara de Samaná (la capitale de la province) ainsi que dans la baie de Samaná. Pour identifier les touristes des hôtels, un bracelet nous est remis lors de l'enregistrement. Les hôtels Gran Bahia Principe offrent le forfait Royal Golden qui comprend plusieurs inclusions ainsi que des chambres luxueuses dans des secteurs privilégiés (bracelet Or). Tous les hôtels offrent une formule « tout-inclus » c.-à-d. repas, boissons, activités, animations, sports nautiques non motorisés, etc., et ont des voiturettes pour le transport des touristes et des valises à leurs chambres.

Les hôtels de Samaná sont desservis par l'aéroport international El Catey Juan Bosch (AZS) inauguré le 7 février 2007, mais en service depuis le 6 novembre 2006. L'aéroport est situé à environ une heure du Gran Bahia Principe Cayacoa et une heure trente du Gran Bahia Principe El Portillo. C'est un aéroport neuf, climatisé, offrant plusieurs services, dont un magasin hors-taxe, restaurants, salon VIP, etc. Cliquer ICI pour voir nos photos de l'aéroport et ses services.

Les autocars sont climatisés et les routes pour desservir les hôtels sont en bitumes. Comme certaines de ces routes sont amochées, il y a beaucoup de travaux de rénovation des routes. D'ici quelques années, le transfert sera surement plus court et plus agréable.

Les documents d'hôtel nous sont remis à bord de l'autocar, pour éviter l'attente à la réception de l'hôtel. On y trouve un bracelet de couleur, des étiquettes avec les numéros de chambre pour les valises, des documents sur les excursions offertes dans la région ainsi que deux cartes magnétiques. Les valises seront transportées directement à la chambre. Vous pouvez relaxer et débuter vos vacances dès votre arrivée à l'hôtel!

La rencontre avec la représentante, du voyagiste avec qui l'on a acheté notre forfait, se fait habituellement la journée même ou le lendemain matin si votre vol arrive en fin de journée. À noter que les coffrets de sureté dans les chambres sont payants ($4/jr). Cliquer ICI pour en savoir plus sur la République dominicaine ainsi que les informations à savoir sur les hôtels.

*****

Cliquez les miniatures pour accéder à la page info de ces hôtels.

Gran Bahia Principe Cayacoa


Secteur sud de la province de Samaná

295 chambres

4 sur 5
© Tripadvisor
80% positif

L'hôtel est situé à 45 minutes de l'aéroport




Gran Bahia Principe Samaná


Secteur sud de la province de Samaná

109 chambres

Info à venir

L'hôtel est situé à 60 minutes de l'aéroport




Gran Bahia Principe Cayo Levantado


Secteur sud de la province de Samaná (île dans la baie de Samaná)

193 chambres

4½ sur 5
© Tripadvisor
89% positif

L'hôtel est situé à 60 minutes de l'aéroport (+ 5 mins en bateau)




Gran Bahia Principe El Portillo


Secteur nord de la province de Samaná (Las Terrenas)

462 chambres

4 sur 5
© Tripadvisor
79% positif

L'hôtel est situé à 75 minutes de l'aéroport




Grand Paradise Samaná


Secteur nord-est de la province de Samaná (Las Galeras)

334 chambres

3½ sur 5
© Tripadvisor
67% positif

L'hôtel est situé à 90 minutes de l'aéroport

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com

Homepage
Hotels
Beaches
Excursions
Gallery
Where is Samaná?
Weather
Info-Samana
Contact us

Samaná is located on the coast of the Atlantic Ocean in the northeastern province of the Dominican Republic. Its capital is Santa Bárbara de Samaná.

The province, with more than 92,000 inhabitants, spread over 854 km2 of tropical forests, coconut groves, hundreds of beaches with turquoise crystal clear waters, waterfalls and protected national parks.

It takes about half an hour to cross the peninsula north to south and an hour from West to East.

It was discovered on January 12th, 1493 by Christopher Columbus, who was greeted with a barrage of spears and arrows from native Taíno warriors.

Each year between the months of February and March, humpback whales leave the cold waters of the North Atlantic and swim down to breed near the shores of Samaná. They can be easily seen from the city port.

We have over forty websites of our trips. An impressive collection of photos, videos and info from several travel destinations. Here are some of them ...

The most popular

¬ Cayo Largo, Cuba
¬ Cayo Santa Maria, Cuba

Our snorkeling sites

¬ Jibacoa, Cuba
¬ Roatan, Honduras

« Au Naturel » beaches

¬ Tulum, Mexico
¬ Costa Maya, Mexico
¬ Zipolite, Mexico
¬ Cayo Largo, Cuba
¬ Cayo Santa Maria, Cuba
¬ Jamaica

Our « coup de coeur »

¬ Peru
¬ Ecuador and Galapagos

History and civilisations

¬ Turkey
¬ Tunisia

¬ Sitemap of our site
¬ Bookmark

INSERT KEY WORDS HERE

The hotels of Samaná

There are more than fifty hotels in the Samaná peninsula and about twenty bed and breakfasts. For all tastes and budgets. These hotels are primarily located in the towns of Las Terrenas, Las Galeras and south of the peninsula. A hotel chain stands out among all the hotels in Samana by the size of its hotels and quality of services, the Gran Bahia Principe.

Bahia Principe Clubs & Resorts is the newest division of Piñero Group, one of the major groups in the Spanish tourism industry with hotels in Spain, Portugal, Russia, Miami, Argentina, Mexico, Dominican Republic and Jamaica. Bahia Principe was founded in 1995 with the opening of the Bahia Principe San Juan in Puerto Plata, a hotel of 940 rooms in Dominican Republic. There is currently a total of eighteen luxurious resorts 4 and 5-star primarily in the Caribbean (Dominican Republic, Mexico and Jamaica).

We visited Samaná in April 2010, and as we were there for only one week, it was impossible to visit all the hotels on the peninsula. We visited the Gran Bahia Principe Cayacoa, Gran Bahia Principe Cayo Levantado, Gran Bahia Principe El Portillo and the Grand Paradise Samaná, a hotel part of the Amhsa Marina Hotels & Resorts group, the largest hotel chain in the Dominican Republic (5 hotels). The Gran Bahia Principe Samana was closed during our stay for renovation.

Click HERE to see a map of the peninsula with the location of the visited hotels.

Unfortunately, April is not the best month of the year to visit Samaná, it is the beginning of the wet season. The sky was cloudy almost every day, which did not give to our photos the best results. It is a shame considering the beautiful landscapes of the region and the nice hotels. On the other hand, it only rains one day. It is preferable to go during winter. Visit the Weather section of our site to learn more about the climate of Samaná.

The hotels we visited (or stayed) are located mostly in the villages of Las Terrenas, Las Galeras, Santa Barbara de Samaná (the capital of the province) and in the Bay of Samaná. To identify the tourists in all the hotels, a bracelet is giving to us while registering. The Gran Bahia Principe hotels offer the Royal Golden Club. In addition to the standard facilities and services, the hotels provide several inclusions of luxurious accommodations in privileged sectors (gold bracelet). All hotels offer an « all-inclusive » package like meals, drinks, activities, entertainment, non motorized water sports and many more.. Carts are available 24 hours to transport tourists and suitcases to their rooms or to hotel’s services.

The hotels in Samaná are served by the El Catey International Airport Juan Bosch (AZS) opened February 7th, 2007, but in service since November 6th, 2006. The airport is located about one hour of Gran Bahia Principe Cayacoa and hour and half from the Gran Bahia Principe El Portillo. This airport is new, air conditioned, offering several services, including a duty free shop, restaurant, VIP lounge and many more. Click HERE to see our photos of the airport and its services.

The buses are comfortable with air conditioned. The roads to serve the hotels are paved. As some of these roads are messed up, there are many renovations of the roads in the peninsula. Within years, the transfer will probably be shorter and more pleasant.

The travel documents are delivered to you, in the bus, during the transfer to the hotel. The purpose is to avoid waiting in line at the hotel lobby. You will find in the envelop, your color bracelet, labels (with your room numbers) for your suitcases, documents about the excursions available in Samaná and two magnetic cards. Your luggages will be transported directly to your room. You may relax and enjoy your vacation right after stepping out the bus!

The meeting with your tour operator representative is usually the same day or the next morning if your flight arrived late in the day. Note the safety deposit boxes in rooms are not free. This is a fee of $ 4 per day. Click HERE to learn more about the Dominican Republic and the hotels.

*****

Click the thumbnails to learn more about these hotels.

Gran Bahia Principe Cayacoa


Southern sector of the province of Samaná

295 rooms

4 on 5
© Tripadvisor
80% positive

This hotel is located 45 minutes from the airport.




Gran Bahia Principe Samaná


Southern sector of the province of Samaná

109 rooms

Info to come

This hotel is located 60 minutes from the airport.




Gran Bahia Principe Cayo Levantado


Southern sector of the province of Samaná

193 rooms

4½ on 5
© Tripadvisor
89% positive

This hotel is located 60 minutes from the airport (+ 5 minutes in boat).




Gran Bahia Principe El Portillo


Northern sector of the province of Samaná (Las Terrenas)

462 rooms

4 on 5
© Tripadvisor
79% positive

This hotel is located 75 minutes from the airport.




Grand Paradise Samaná


North-eastern province of Samaná (Las Galeras)

334 rooms

3½ on 5
© Tripadvisor
67% positive

This hotel is located 90 minutes from the airport.

Top of page

 

Copyright (c) 2010- destilino
All rights reserved

HomepageHotelsBeachesExcursionsGallery

www.destilino.com