Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre

Samaná est situé sur la côte Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná.

La province, d’une superficie de 854 km2, habite plus de 92.000 habitants. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de noix de coco, des centaines de plages sur fond de mer cristalline et bleu turquoise, des cascades et des parcs nationaux protégés.

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

Santo Domingo, Punta Cana, Puerto Plata, Sosua, Cabarete, Samana, Boca Chica, La Romana, Santiago, Bayahibe

Les plages de Samaná

Il existe des centaines de plages ceinturant la péninsule de Samaná. Les plus longues se trouvent sur la partie nord, soit celles dans l'océan Atlantique (municipalité de Las Terrenas), comme Playa Coson, Playa Bonita, Playa Las Terrenas, Playa El Portillo, Playa El Limon, etc. Dans la municipalité de Las Galeras, on trouve la plus jolie plage de Samaná, Playa Rincon. Il y aussi celles du village de Las Galeras, Playa Fronton, etc. Sans oublier la jolie plage publique de Cayo Levantado. Cliquer ICI pour voir une image de la province de Samaná avec la position des plages que nous avons visitées.

Le monokini est autorisé sur les plages de Samaná, mais non aux piscines des hôtels Gran Bahia Principe. Une affiche indique clairement la consigne. Pour ce qui est du naturisme, il n'y a pas de possibilité aux hôtels que nous avons visités. Comme il y a des centaines de plages dans la péninsule, il existe peut-être des endroits privés qui se prêtent pour une baignade « Au Naturel ».

Quoique les plages de Samaná soient publiques, il y a des gardiens armés sur les plages des hôtels, pour contrôler les allers venus des touristes sur le site. Nous avons remarqué qu'au Gran Bahia Principe El Portillo, le gardien de plage demande parfois votre nom, lorsque vous quittez la section de plage de l'hôtel.

Nous n'avons pas été incommodées par des puces de sable « phlébotomes » sur les plages de Samaná. Habituellement ces créatures deviennent voraces au coucher de soleil. Il y n'y a pas de vendeurs ambulants à la plage (à part la vente d'excursions et massages). Par contre ceux qui désirent faire quelques achats, il y a des toiles, artisanats et autres articles à l'extrémité est de la plage du Gran Bahia Principe Cayacoa et à l'ouest du Gran Bahia Principe El Portillo. Pour ceux qui logent au Gran Bahia Cayo Levantado, il faut aller à la plage publique, car les plages de l'hôtel sont exclusives aux touristes qui y résident.

*****

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter toutes les plages. Cliquer les liens suivants pour en savoir plus sur quelques-unes des plages de Samaná ...

   Plages du Gran Bahia Principe Cayacoa

   Plage du Grand Paradise Samaná et Playa Las Galeras

   La fameuse plage de Las Galeras « Playa Ricon »

   Plages du Gran Bahia Principe Cayo Levantado (et la plage publique)

   Plage du Gran Bahia Principe El Portillo et Playa Las Terrenas

 

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com

Homepage
Hotels
Beaches
Excursions
Photos & Videos
Where is Samaná?
Weather
Info-Samana
Our websites
Contact us

Samaná is located on the coast of the Atlantic Ocean in the northeastern province of the Dominican Republic. Its capital is Santa Bárbara de Samaná.

Each year between the months of February and March, humpback whales leave the cold waters of the North Atlantic and swim down to breed near the shores of Samaná. They can be easily seen from the city port.

¬ Search engine
¬ Sitemap of our site
¬ Bookmark

Santo Domingo, Punta Cana, Puerto Plata, Sosua, Cabarete, Samana, Boca Chica, La Romana, Santiago, Bayahibe

The beaches of Samana, Dominican Republic

There are hundreds of beaches surrounding the peninsula of Samana. The longest are located on the north, those in the Atlantic Ocean (municipality of Las Terrenas), like Playa Coson, Playa Bonita, Playa Las Terrenas, Playa El Portillo, Playa El Limon, etc. In the town of Las Galeras, there is the best beach in Samana, Playa Rincon. There are also those in the village of Las Galeras, Playa Fronton, etc. Not forgetting the beautiful public beach of Cayo Levantado. Click HERE to see a photo of the province of Samaná with the position of the beaches we visited.

The monokini is allowed on the beaches of Samana, but not to the Gran Bahia Principe hotels. A sign clearly indicates the setpoint. About naturism, there is no possibility at the hotels we visited. However, as there are hundreds of beaches in the peninsula, there may be private places that are suitable for an « Au naturel » swimming.

Although the beaches are public in Samana, there are armed guards, on the beaches of the hotels, to control the tourists entering and leaving the hotel's beach. We noticed at the hotel Gran Bahia Principe El Portillo, the guard may request your name, when you leave the area of the hotel.

We were not bothered by sand fleas on the beaches of Samana. Usually these creatures become ravenous at sunset. There are no vendors on the beach. However, people who wish to do shopping, there are paintings, handicrafts and other items at the east end of the beach at the Gran Bahia Principe Cayacoa and west of the Gran Bahia Principe El Portillo. For those staying at the Gran Bahia Cayo Levantado, you have to go to the public beach because sellers are not allowed to go to the private beaches.

*****

Unfortunately we did not have time to visit all beaches. Click the links below to learn more about some of the beaches of Samana ...

   Beaches of the Gran Bahia Principe Cayacoa

   Beaches of the Grand Paradise Samana and Playa Las Galeras

   The fameous « Playa Ricon »

   Beaches of the Gran Bahia Principe Cayo Levantado (and public beach)

   Beaches of the Gran Bahia Principe El Portillo and Playa Las Terrenas

 

Top of page

 

Copyright (c) 2010- destilino
All rights reserved

HomepageHotelsBeachesExcursionsPhotos and Videos

www.destilino.com