Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre
Gran Bahia Principe Cayacoa

Gran Bahia Principe Samaná

Gran Bahia Principe
Cayo Levantado

Gran Bahia Principe
El Portillo

Grand Paradise Samaná

Samaná est situé sur la côte Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná.

La province, d’une superficie de 854 km2, habite plus de 92.000 habitants. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de noix de coco, des centaines de plages sur fond de mer cristalline et bleu turquoise, des cascades et des parcs nationaux protégés.

Il faut environ une demi-heure pour traverser la péninsule du nord au sud et une heure d'ouest en est.

Cette région a été découverte le 12 janvier 1493 par Christophe Colomb, qui a été accueilli avec un barrage de lances et de flèches des guerriers indigènes Taínos.

Chaque année entre février et mars, les baleines à bosse quittent les eaux froides de l'Atlantique Nord et viennent se reproduire à quelques dizaines de mètres des rives de Samaná. On peut les apercevoir aisément du port de la ville.

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

Gran Bahia Principe El Portillo Samana République Dominicaine

  Hôtel de la chaine hôtelière espagnole Gran Bahia Principe


Gran Bahia Principe El Portillo

Cet hôtel est situé, à 75 minutes de l'aéroport international de Samaná et environ 15-20 minutes de la capitale de la province de Samaná, Santa Barbara de Samaná. Pour se rendre à l'hôtel à partir de l'aéroport, il faut passer par la capitale de la province, un détour qui serait inutile s'il y avait un chemin direct au nord de la péninsule. En fait, il y a un chemin, mais qui n'est pas carrossable pour les autobus. Les routes de Samaná ne sont pas impeccables, mais heureusement il y a plusieurs chantiers en cours.

Le Gran Bahia Principe El Portillo est situé au nord de la péninsule et les amoureux de marche seront heureux d'apprendre qu'il y a des kilomètres de plage accessible à partir de celle de l'hôtel. Le sable est doré et fin, mais comme il y a une petite pente vers la mer, il faut être bon marcheur pour se rendre jusqu'au village de Las Terrenas.

Nous avons bien aimé séjourner à cet hôtel situé dans des jardins magnifiques avec un accès direct à la plage (l'hôtel occupe plus de 700 mètres de plage). Sur les 462 chambres de l'hôtel, 100 sont des suites juniors golden club dont plusieurs habitations sont situées près de la mer. Nous avons noté que les chambres de la villa #1 sont les mieux situées dans le complexe. Pour identifier les touristes en Royal Golden, un bracelet or nous est remis lors de l'enregistrement. Le club Golden est situé dans un chalet près de la villa #1 pour la réservation des restaurants « à la carte » et deux postes internet gratuit.

Ce n'est que depuis novembre 2006 que l'hôtel est sous la bannière de Gran Bahia Principe. Les suites juniors golden club ont été construits par l'administration de GBP. Un fait à noter, le chalet situé près du gym est en fait la première habitation du premier propriétaire du terrain. Selon l ’histoire qui nous a été racontée par un employé des relations publiques, le premier propriétaire a été approché dans un cinéaste italien pour le tournage d'un film dans les années 70. Pour la réalisation du film, ils ont construit plus de soixante-dix chalets pour les acteurs et l'équipe. Suite à leur départ, le propriétaire a converti les chalets en hôtel. Ce fût le début du l'histoire touristique de la région.

Ce qui surprend lorsque l'on voit la plage pour la première fois est la présence de bouquets de coraux tous le long du secteur nord de la péninsule. À marée basse, certains d'entre eux sont exposés à l'air. Les amateurs de plongée en apnée seront ravis de lire ces lignes, mais détrompez-vous, ces coraux sont couverts de sable et certains de végétations. La qualité de l'eau n'est pas excellente pour l'apnée, car elle est brouillée par des courants d'eaux chaudes. Ceci dit, il y a quand même des poissons, coraux et autres créatures de fonds. Ceux qui désirent faire une première expérience d'apnée, c'est un bon endroit, car la mer est peu profonde. Il est possible d'acheter des excursions de plongée sous-marine au club nautique.

Le centre nautique offre plusieurs équipements non motorisés (pédalo, hobby-cat, kayak, planche à voile, etc.) qui font partie de votre forfait tout inclus à l'hôtel. Ce qui nous a étonnés est la décharge de responsabilité de deux pages à remplir pour la location d'équipements d'apnée! ou pour toute autre activité nautique. N'ayez crainte, ce formulaire est disponible en Espagnole, anglais, français et même allemand.

Comme l'hôtel est le seul Bahia Principe du secteur nord de Samaná, il possède son propre « Pueblo Principe » situé à l'entrée du site. Comme pour celui du village de Samaná, on y trouve plusieurs boutiques, salle de spectacle extérieure, un bureau de médecin, un photo shop (il y a des photographes qui prend de jolies photos de nous à la plage pour ensuite les présenter à la boutique. Pour ceux qui désirent rapporter à la maison un souvenir professionnel de Samaná). Au Pueblo Principe, il y a aussi le restaurant à la carte italien « Portofino ». Cliquer ICI pour voir nos photos de ce petit village du Gran Bahia Principe El Portillo.

Il y a un ATM près de la réception de l'hôtel, ainsi qu'un téléphone public pour les appels internationaux. Il est possible d'acheter des cartes d'appel dans un distributeur adjacent au téléphone. Le vin est le même partout dans les Bahia Principe de Samaná, il s'agit d'une marque maison. Ce n'est pas un grand cru, mais correct! Le personnel de l'hôtel est attentionné et souriant. Un code vestimentaire est requis pour les hommes dans certains restaurants, pantalon long et chemise à manches longues. Lors de la réservation des restaurants « à la carte », un coupon nous est remis que l'on doit présenter au restaurant le soir venu.

Nous avons visité le village de Las Terrenas situé à 7 minutes en voiture de l'hôtel. Pour vous y rendre, vous n'avez qu'à vous présenter à l'entrée du complexe hôtelier et une meute de chauffeurs de voitures et moto vous offriront leurs services. Prévoyez $10 pour un aller simple en auto. Cliquer ICI pour voir nos photos du village de Las Terrenas. Ce n'est pas un village très charmant, mais plutôt bruyant, surtout pour les commerces de la rue principale, car plusieurs véhicules n'ont pas de silencieux et c'est le royaume des VTT (véhicules tout-terrain). Pour ceux qui désirent payer moins cher qu'à l'hôtel pour les excursions, vous trouverez bon nombre de bureaux d'excursions au village. Ne soyez pas surpris de vous faire aborder en français! il y a un nombre impressionnant de Français qui sont résident de las Terrenas. Qui dit Français, dit bon vins et fromages. Eh oui! il y a des boutiques pour se procurer ces denrées au village.

Un point important à noter, il y a une école de Kite-surf au village de Las Terrenas et les cours se donnent tout près de l'hôtel GBP El Portillo. Il est possible de louer l'équipement. Vous trouverez de l'information sur le kite-surfing ou kiteboarding est accédant le site web de l'école EH de la République dominicaine, www.ehkiteboarding.com



Info-hôtel ...

Année de construction: 2006
462 chambres luxueuses
204 chambres standard
158 suites junior supérieures (45m2)
100 suites junior Club Golden (45m2)
1 piscine avec Jacuzzi
Centre d'activité aquatique
Stationnement
Gazebo pour les mariages

 


Internet ($15 pour 24 hrs)
Centre médical ($)
Théatre
Terrain de tennis
Boutiques
Gymnase
Spa ($)
Sports nautiques non-motorisés
Boissons locales et internationales

Info-chambres ...

Lit king (2.0 m. x 2.0 m.) ou
deux lits double (1.35 m x 2 m)
baignoire hydro-massage
Air climatisé (individuel)
Ventilateur au plafond
Salle de bain complète en marbre
Sèche-cheveux
Téléphone
TV Satellite (37 canaux)
Mini-bar
Balcon ou terrasse
Coffret de sureté ($4 / jour)

 


Service à la chambre 24 hrs
Radio-réveil
Cafétière
Bain et douche séparé
Électricité: 110 Volts (même puissance dans la chambre et la salle de bain)
Fer à repasser
Carte magnétique
Robes de chambre (suites golden)
Chambres non-fumeurs disponible
Occupation maximal: 2 adultes
et 2 enfants ou 3 adultes

Info-restaurants & bars ...

5 Restaurants (1 buffet + 4 a la carte)
5 bars

Orquidea
Buffet international
Portifino
Cuisine Italienne
Mediterraneo
cuisine méditerranéenne
El Pescador
Fruits de mer
Oriental
Cuisine orientale

Info-contact ...

Telephone: 1 (809)240 6100
Télécopieur: 1 (809) 240 6104
Courriel: info.elportillo@bahiaprincipe.com
Site web: www.bahia-principe.com
Adresse: Crta. las Terrenas - El Limón, Km 4. Las Terrenas. Samaná. República Dominicana

*****

PHOTOS PLAN GOOGLE

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com