Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre

Gran Bahia Principe Cayacoa

Grand Paradise Samaná
et Playa Las Galeras

Playa Rincon

GBP Cayo Levantado
(et la plage publique)

GBP El Portillo et la plage de Las Terrenas

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

Plage Gran Bahia Principe El Portillo

Plage du Gran Bahia Principe El Portillo et Playa Las Terrenas

Playa El Portillo Playa Las Terrenas

L'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo est situé sur la plage du même nom. Des kilomètres de plage de sable fin et doré facile pour la marche. Les amoureux d'hôtels luxueux, ayant accès à une jolie plage pour de longues marches, adorons le El Portillo. Situé à 600 mètres à l'ouest de l'hôtel, il y a une pointe de la plage qui s'avance dans la mer et semble être très apprécié par les amateurs de kitesurf surtout au coucher du soleil. Il y a une école pour cette activité sportive au village de Las Terrenas.

Ce qui surprend le plus à l'hôtel est la présence de coraux qui lors de la marée basse sont exposés à l'air, d'où la formation d'algues sur les coraux. La plongée en apnée n'est pas très intéressante devant cet hôtel. Les coraux sont couverts de sable et il y a peu de poissons. C'est dommage, car il y a tellement de bouquets de coraux sur toute la partie nord de la péninsule que cet endroit pourrait être un paradis, mais ce n'est pas le cas.

Pour ceux désirant faire des sports nautiques au GBP El Portillo, sachez qu'il faut remplir une décharge de responsabilité de deux pages, offerte en plusieurs langues, même pour seulement des palmes pour la plongée! Après avoir signé la décharge de responsabilité, les employés du club nautique poinçonnent votre bracelet ainsi vous n'aurez plus à remplir le formulaire pour les locations subséquentes. Il est possible de recevoir une massage à la plage (secteur est), le coût est de 30$ USD par heure.

Il y a un luxueux complexe en construction à l'est du Gran Bahia Principe El Portillo, son nom : El Portillo Beach Club & Spa. Informations à venir.

Pour se rendre au village de Las Terrenas, on peut y aller par la plage (prévoyez une bonne heure de marche), par taxi (7 min. $10 aller), en moto (eh oui! on peut être trois sur le même siège pour quelques dollars) ou par transport public « gua-guas ».

Las Terrenas
Le village de Las Terrenas avec ses boutiques d'artisanats, bars, restaurants, etc.

Au village, on retrouve plusieurs commerces administrés par des Français, bars, restos et vente d'excursions (moins dispendieuses qu'à l'hôtel). Las Terrenas est un village plutôt bruyant, il y a beaucoup de circulation de 4-roues, camions, moto sans échappement. Disons que nous n'avons pas eu de « coup de coeur » pour cet endroit. Lorsque l'on emprunte une route un peu loin du village, il y a plusieurs résidences détenues par des Français. Ils semblent bien avoir aimé cet endroit! Nous ne nous sommes pas sentis en danger lors de notre promenade au village. Il est possible de retirer de l'argent (ATM, Cirrus et cartes de crédit) au village. Las Terrenas, un petit village pour le shopping!

Cliquer ICI pour voir nos photos de la plage du Gran Bahia Principe El Portillo et ICI pour la plage et le village de Las Terrenas.

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com

Homepage
Hotels
Beaches
Excursions
Gallery
Where is Samaná?
Weather
Info-Samana
Contact us

Gran Bahia Principe Cayacoa

Grand Paradise Samana
and Playa Las Galeras

Playa Rincon

GBP Cayo Levantado
(and public beach)

GBP El Portillo and Playa Las Terrenas

¬ Sitemap of our site
¬ Bookmark

Plage Gran Bahia Principe El Portillo

Beach of the Gran Bahia Principe El Portillo and Playa Las Terrenas

Playa El Portillo Playa Las Terrenas

The hotel Gran Bahia Principe El Portillo is located on the beach with the same name. Kilometers of sandy beach easy for walking. Lovers of luxury hotels, which an access to a nice beach for long walk, will love the El Portillo. 600 meters west of the hotel, there is a place very popular for kite surf lovers, especially at sunset. There is a school for this sport in the village of Las Terrenas.

What is surprising when you see the beach for the first time is the presence of clumps of coral all along the northern coast of the peninsula. At low tide, some of them are exposed to air. Snorkeling lovers will be thrilled to read these lines, but think again. These corals are covered with sand and vegetation. The water quality is not excellent for snorkeling, since it is obscured by currents of warm water.

For those wishing to experience water sports at the hotel Gran Bahia Principe El Portillo, you should know that you must complete a release of two pages, available in several languages, even only for snorkeling gears! After signing the liability waiver, yacht club employees punch your bracelet, so you never have to fill out the form for subsequent rental. It is possible to receive a message at the beach (East sector). The cost is $ 30 USD per hour.

There is a luxury complex under construction east of Gran Bahia Principe El Portillo, its name: El Portillo Beach Club & Spa. Information to come.

To reach the village of Las Terrenas, you can go by the beach (it is a long walk), taxi (7 min. $ 10 one way), motorcycle (yes, there may be three on the same seat for few dollars) or by public transport « gua-guas ».

Las Terrenas
The village of Las Terrenas with its craft shops, bars, restaurants , etc.

In the village, there are several shops run by French, bars, restaurants and excursion sales (less expensive than the hotel). Las Terrenas is a village rather noisy, there are many outstanding 4-wheelers, trucks, motorcycles without exhaust. Let's say we did not find this place very attractive. A bit away from the main road, there are several residences owned by the French. They seem to like this place! We did not feel in danger during our walk to the village. You can withdraw money (ATM, Cirrus and credit cards) in the village. Las Terrenas, a small village for shopping!

Click HERE to see our photos of the beach at the Gran Bahia Principe El Portillo and HERE for the beach and the village of Las Terrenas.

Top of page

 

Copyright (c) 2010- destilino
All rights reserved

HomepageHotelsBeachesExcursionsGallery

www.destilino.com