Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre

Gran Bahia Principe Cayacoa

Grand Paradise Samaná
et Playa Las Galeras

Playa Rincon

GBP Cayo Levantado
(et la plage publique)

GBP El Portillo et la plage de Las Terrenas

¬ Plan du site
¬ Signet (bookmark)

Plage Gran Bahia Principe El Portillo

Plage du Gran Bahia Principe El Portillo et Playa Las Terrenas

Playa El Portillo Playa Las Terrenas

L'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo est situé sur la plage du même nom. Des kilomètres de plage de sable fin et doré facile pour la marche. Les amoureux d'hôtels luxueux, ayant accès à une jolie plage pour de longues marches, adorons le El Portillo. Situé à 600 mètres à l'ouest de l'hôtel, il y a une pointe de la plage qui s'avance dans la mer et semble être très apprécié par les amateurs de kitesurf surtout au coucher du soleil. Il y a une école pour cette activité sportive au village de Las Terrenas.

Ce qui surprend le plus à l'hôtel est la présence de coraux qui lors de la marée basse sont exposés à l'air, d'où la formation d'algues sur les coraux. La plongée en apnée n'est pas très intéressante devant cet hôtel. Les coraux sont couverts de sable et il y a peu de poissons. C'est dommage, car il y a tellement de bouquets de coraux sur toute la partie nord de la péninsule que cet endroit pourrait être un paradis, mais ce n'est pas le cas.

Pour ceux désirant faire des sports nautiques au GBP El Portillo, sachez qu'il faut remplir une décharge de responsabilité de deux pages, offerte en plusieurs langues, même pour seulement des palmes pour la plongée! Après avoir signé la décharge de responsabilité, les employés du club nautique poinçonnent votre bracelet ainsi vous n'aurez plus à remplir le formulaire pour les locations subséquentes. Il est possible de recevoir une massage à la plage (secteur est), le coût est de 30$ USD par heure.

Il y a un luxueux complexe en construction à l'est du Gran Bahia Principe El Portillo, son nom : El Portillo Beach Club & Spa. Informations à venir.

Pour se rendre au village de Las Terrenas, on peut y aller par la plage (prévoyez une bonne heure de marche), par taxi (7 min. $10 aller), en moto (eh oui! on peut être trois sur le même siège pour quelques dollars) ou par transport public « gua-guas ».

Las Terrenas
Le village de Las Terrenas avec ses boutiques d'artisanats, bars, restaurants, etc.

Au village, on retrouve plusieurs commerces administrés par des Français, bars, restos et vente d'excursions (moins dispendieuses qu'à l'hôtel). Las Terrenas est un village plutôt bruyant, il y a beaucoup de circulation de 4-roues, camions, moto sans échappement. Disons que nous n'avons pas eu de « coup de coeur » pour cet endroit. Lorsque l'on emprunte une route un peu loin du village, il y a plusieurs résidences détenues par des Français. Ils semblent bien avoir aimé cet endroit! Nous ne nous sommes pas sentis en danger lors de notre promenade au village. Il est possible de retirer de l'argent (ATM, Cirrus et cartes de crédit) au village. Las Terrenas, un petit village pour le shopping!

Cliquer ICI pour voir nos photos de la plage du Gran Bahia Principe El Portillo et ICI pour la plage et le village de Las Terrenas.

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com