Accueil
Hôtels
Plages
Excursions
Photos
Où est-ce Samana?
Climat
Info-Samaná
Nous joindre
Gran Bahia Principe Cayacoa

Gran Bahia Principe Samaná

Gran Bahia Principe
Cayo Levantado

Gran Bahia Principe
El Portillo

Grand Paradise Samaná

Samaná est situé sur la côte Atlantique, au nord-est de la République dominicaine. Sa capitale est Santa Bárbara de Samaná.

La province, d’une superficie de 854 km2, habite plus de 92.000 habitants. On y trouve des forêts tropicales, des plantations de noix de coco, des centaines de plages sur fond de mer cristalline et bleu turquoise, des cascades et des parcs nationaux protégés.

Il faut environ une demi-heure pour traverser la péninsule du nord au sud et une heure d'ouest en est.

Cette région a été découverte le 12 janvier 1493 par Christophe Colomb, qui a été accueilli avec un barrage de lances et de flèches des guerriers indigènes Taínos.

Chaque année entre février et mars, les baleines à bosse quittent les eaux froides de l'Atlantique Nord et viennent se reproduire à quelques dizaines de mètres des rives de Samaná. On peut les apercevoir aisément du port de la ville.

Gran Bahia Principe Cayacoa Samana République Dominicaine

  Hôtel de la chaine hôtelière espagnole Gran Bahia Principe


Gran Bahia Principe Cayocoa

Cet hôtel est situé, à 45 minutes de l'aéroport international de Samaná, près de la capitale de la province de Samaná, Santa Barbara de Samaná. Comme tous les Gran Bahia Principe ont un Pueblo Principe situé près du complexe hôtelier, celui du Cayacoa est situé au village près de la baie de Samaná. C'est un joli petit village très coloré avec boutiques, bars, resto, Internet Wi-Fi, service médical 24 h, banque, disco, etc. On y accède en voiturette (env. 2 min de l'hôtel). La navette fait l'aller-retour toutes les heures de 10h00 à 2h00. Cliquer ICI pour voir nos photos de ce petit village.

Il y a aussi quelques boutiques situées à l'entrée de l'hôtel, pour achats de souvenirs et autres articles tel que rhum, eau, café, etc. En face des boutiques, vous trouverez le miniclub de l'hôtel. Pour ceux qui désirent effectuer un retrait d'argent (pesos dominicains), il y a un ATM près de la guérite.

Ce qui surprend le plus à l'hôtel par sa hauteur et l'emplacement d'une telle structure est l'ascenseur pour accéder la plage. Visitez la section plages de notre site pour connaitre les services offerts ainsi que notre appréciation de la plongée en apnée.

L'hôtel est construit à flanc de montagne. Les personnes à mobilités réduites doivent éviter cet hôtel, car on y dénombre une quantité impressionnante de marches. C'est un endroit excellent pour se mettre en forme entre deux copieux repas! Heureusement, l'hôtel offre un transport gratuit en navette des chambres et piscine à jet (jacuzzi) à la réception. On peut téléphoner de notre chambre pour demander un transfert ou l’on patiente au lobby pour la prochaine navette (transferts réguliers).

L'hôtel offre un forfait « Royal Golden » avec plusieurs inclusions dont de jolies suites juniors situées dans les immeubles (3-étages) no.31, 32 et 33 en face de la plage « Playa Loma Escondida » (voir le plan de l’hôtel ci-dessous). Les clients en club Golden ont un bracelet or (vert pour les clients réguliers). La nourriture à l'hôtel est excellente tout comme celle aux restaurants à la carte. Cliquer ICI pour connaitre les heures d'ouverture des différents restaurants et services offerts à l'hôtel.

Un fait à noter, éviter les chambres dans les #200 de l'immeuble principal, car ces dernières séparent le lobby (et lobby-bar) du restaurant buffet. Ça doit être très bruyant d'entendre les gens jaser en chemin vers le buffet ou au retour. Une affiche indique de garder le silence, mais peu respecter! Ce ne sont pas les chambres en forfait royal golden.

Le vin est le même partout dans les Bahia Principe de Samaná, il s'agit d'une marque maison. Ce n'est pas un grand cru, mais correct! Le personnel de l'hôtel est attentionné et souriant. Un code vestimentaire est requis pour les hommes dans certains restaurants, pantalon long et chemise à manches longues. Lors de la réservation des restaurants « à la carte », un coupon nous est remis que l'on doit présenter au restaurant le soir venu.



Info-hôtel ...

Année de construction: 2006
295 chambres
165 chambres standard
130 suites junior
1 piscine avec Jacuzzi
1 piscine hydro-massage
Mini-club
Gymnase
Discothèque
Spa ($)
Centre d'activité aquatique
Boutiques

 


Stationnement
Gazebo pour les mariages
2 ascenseurs panoramiques
Salle de conférence
Internet ($15 pour 24 hrs)
Centre médical ($)
Départ tardif: $20 / heure
Théatre
Terrain de tennis (inexistant à cet hôtel)
Casino (pueblo)
Sports nautiques non-motorisés
Boissons locales et internationales

Info-chambres ...

2 lits queen (1.35 m. x 2.0 m.)
ou 1 lit king (2.0 m. x 2.0 m.)
Baignoire hydro-massage
Air climatisé (individuel)
Ventilateur au plafond
Salle de bain complète
Sèche-cheveux
Mirroir agrandissant
Téléphone
TV Satellite (37 canaux)
Mini-bar
Balcon ou terrasse
Coffret de sureté ($4 / jour)

 


Service à la chambre 24 hrs
Radio-réveil
Cafétière
Bain et douche séparé
Électricité: 110 Volts (même puissance dans la chambre et la salle de bain)
Fer à repasser
Carte magnétique
Peignoirs (Royal Golden)
Chambres non-fumeurs disponible
(40% des chambres à l'hôtel)
Occupation maximal: 3 adultes
ou 2 adultes et 2 enfants

Info-restaurants & bars ...

4 Restaurants (1 buffet + 3 a la carte)
4 bars (réception, plage, piscine, snack)

El Pescador
Poissons et fruits de mer
Le Gourmet
Cuisine gourmet
Dolce Vita
Cuisine italienne

Info-contact ...

Telephone: 1 (809) 538 3131
Télécopieur: 1 (809) 538 3056
Courriel: aiglesias@bahia-principe.com
Site web: www.bahia-principe.com
Adresse: Loma Puerto Escondido, s/n; P.O. Box: 32000 –Samaná – Prov. of Samaná - Dominican Republic

*****

PHOTOS PLAN GOOGLE

 

Haut de la page

 

Copyright (c) 2010- destilino
Tous droits réservés.

AccueilHôtelsPlagesExcursionsPhotos

www.destilino.com